Mértite culturel

C'est l'Union Warnantaise, avec son théâtre wallon, qui remporte le mérite culturel de l'Administration Communale d'Anhée...

Mértite culturel


Mértite culturel

L'Union Warnantaise et les élus communaux

 

Cette année, c'est une première pour l'Administration communale d'Anhée, en collaboration avec le conseil culturel, de mettre à l’honneur le théâtre wallon. Ils ont choisi de récompenser l'union Warnantaise qui a obtenu une belle qualification lors du 22ème Festival Wallon .

 

Trois oscars ont été remis à cet effet.

 

La première nominée est Nadine Chiaradia, qui reçoit le prix de la meilleure actrice. A ce jour, elle a assuré environ 102 représentations ; elle reprit la mise en scène avec Christian Carly , à partir de « Mi tchau èt mes ouchas », en avril 2005.

 

Le deuxième oscar revient à Martin Mazzier, meilleur espoir masculin ; Il en est à sa 4ème pièce et 11 représentations, avec une grande qualité : son naturel et « pas de panique sur scène »

 

Finalement le troisième prix revient à l’ensemble de la troupe pour la maîtrise du Wallon . C'est Anne Faeles, échevine du tourisme, de la culture et de l'environnement qui remet le prix à Gérard Dekoninck devenu président, en remplacement d’Etienne Bodart, depuis le 23 mars 2007.

 

 Voir les photos de la soirée

 

Actions sur le document
Agenda