Aller au contenu. | Aller à la navigation

Disparition des distributeurs de billets, Anhée réagit!
Vous êtes ici : Accueil Disparition des distributeurs de billets, Anhée réagit!

 

   

 

 logo odr 2.jpg

 

 adl version 2013bis.jpeg  

 

 33%.jpg

 

 20170326_11204720170324_122350logo_paysans_artisans_avec_slogan.jpg

 

 

 

 

 

Enregistrer

 

Disparition des distributeurs de billets, Anhée réagit!

Il n'est plus possible de retirer de l'argent liquide dans notre commune.

Chers Anhétois, chères Anhétoises,
 
Comme vous l’avez peut-être appris, la dernière agence bancaire disposant d’un distributeur de billet sur notre commune a fermé ses portes. Il n’est donc plus possible aujourd’hui de retirer de l’argent liquide dans la commune d’Anhée. Cette situation est tout bonnement inadmissible.
Nul ne peut nier que la digitalisation des opérations bancaires gagne du terrain, mais tous les citoyens n’ont pas les capacités ou les moyens d’utiliser ces technologies. Ils ont néanmoins le droit universel et primordial de disposer facilement et librement de leur propre argent. Restons attentifs à tous nos habitants et veillons à ne pas accentuer encore les fractures numériques, générationnelles et sociales qui divisent déjà notre société.
 
C’est pourquoi, dès le mois de juillet, nous avons interpellé les grandes institutions bancaires belges afin de demander le retour d’un distributeur de billet à Anhée, sans succès. Le seul élément positif qui est ressorti de ces interpellations est la création de BATOPIN, un réseau de distributeurs communs à ING, KBC, BNP et Belfius qui vise à ce que 95% de la population belge dispose d’un distributeur de billets dans un rayon de 5 kilomètres. À ce jour, rien ne nous garantit cependant que ce réseau s’implantera sur notre commune. Soyez néanmoins assurés que nous suivons ce dossier de près.
 
Dans le même temps, nous avons contacté la Banque de la Poste. En effet, le contrat de gestion de bpost les oblige à assurer la présence d’un distributeur de billets au sein des communes où ce service n’est pas offert par une autre institution bancaire. Dans un courrier du 24 août, bpost nous a signifié que nous rentrions bien dans les conditions d’application de cette mesure. Ils se sont donc engagés à reprendre contact avec nous afin d’étudier les possibilités d’installation, sans être en mesure de donner un planning précis pour la mise en place d’un distributeur. Là encore, l’administration communale sera très attentive au bon suivi du dossier.
 
Les habitants de nos campagnes payent leurs impôts et leurs frais bancaires au même titre que ceux des zones urbaines, ils ont donc les mêmes droits à un service de proximité et de qualité. Soyez assurés que nous veillerons au bon respect de ces droits.
Le Collège communal
Actions sur le document
« Septembre 2020 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Petit Journal 5537

 une 19.jpg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A télécharger
Administration communale

Place Communale, 6

5537 Anhée

Tél : 082/69.86.10
 

horaire Heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi
> 9h00 à 12 h
Le mercredi
> 9h à 12h et
> 13h à 16h00
Le samedi
(service population)
> 9h à 11h30