Vous êtes ici : Accueil Notre Commune Enseignement Ecoles communales Ecole de la Molignée - Haut-le-Wastia Actualités Rappel : l'école de Haut-le-Wastia recherche de nouveaux élèves pour sa section maternelle

Rappel : l'école de Haut-le-Wastia recherche de nouveaux élèves pour sa section maternelle

Pour rappel, l'école d'Haut-le-Wastia recherche de nouveaux élèves pour sa section maternelle !


Et pour cela, tout le monde contribue à la recherche, comme vous pouvez le constater sur ces nouveaux panneaux placés à proximité de l'école.
A l’Ecole Fondamentale Communale de la Molignée, en l’implantation de Haut-le-Wastia, la section maternelle a un besoin crucial de nouveaux élèves afin d’éviter la fermeture dès le 1er octobre 2021 ; par contre, la section primaire se porte très bien : à partir du 1er septembre 2021, il y aura une trentaine d’élèves et trois enseignantes (deux à temps plein et une à mi-temps).


Il faut souligner que toute l’équipe enseignante développe une pédagogie Ecole du dehors, une structure Classe semi-flexible et un projet Ecole numérique 2.0.


Dans la section maternelle, l'école du dehors sera l'option la plus développée afin de permettre aux enfants dès leur plus jeune âge d'apprendre au contact de la nature. Hôtels à insectes faits avec les éléments fournis par la nature, travail sur la symétrie avec des éléments naturels, espace potager derrière l'église du village, futur nettoyage de bacs de fleurs dans le village afin d'embellir les routes,... Un grand plein d'apprentissages à travers ces différentes actions ! Quelle que soit la météo, ce développement à l'extérieur prend acte chaque semaine. Les enfants apprennent énormément grâce à l'environnement qui les entoure.


Alors, prenez un rendez-vous avec la direction pour une visite de l’établissement.


Directeur : Monsieur Jean Luc Elias : 071/50.53.15
 

Actions sur le document