Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Informations pratiques / Vous n’avez pas reçu le premier forfait de base énergie ? Demandez-le maintenant !

Vous n’avez pas reçu le premier forfait de base énergie ? Demandez-le maintenant !

Information en provenance du SPF Economie

Article à retrouver dans son entiereté sur le site du SPF Economie via le lien suivant : Vous n’avez pas reçu le premier forfait de base énergie ? Demandez-le maintenant !

Dès ce 23 janvier 2023, vous pouvez demander le premier forfait de base électricité et gaz si vous ne l'avez pas encore reçu. Vous pouvez le faire par le biais de l'application en ligne ou en envoyant le formulaire de demande par courrier ou par e-mail. Vous avez jusqu'au 30 avril 2023 pour le faire.

Dans la grande majorité des cas, le premier forfait de base a été octroyé automatiquement par le fournisseur d'énergie auprès duquel vous aviez un contrat d'électricité et/ou de gaz au 30 septembre 2022.

Pas moins de 4.700.000 primes ont déjà été versées. Il s'agit de 2.983.007 primes pour un contrat d'électricité et de 1.780.000 primes pour un contrat de gaz. Un total de 844.600.000 euros a ainsi déjà été versé aux citoyens.

La manière dont vous recevez cette prime dépend de votre fournisseur d'énergie. Certains fournisseurs le font au travers de remises mensuelles sur vos factures d’acompte ou votre facture de décompte final, d'autres déduisent le montant en une seule fois. D'autres fournisseurs encore ont versé le montant de la prime sur votre numéro de compte en banque.

Vous pensez avoir droit au forfait de base mais n'avez encore rien reçu ? Dans ce cas, vous pouvez demander dès aujourd’hui le premier forfait de base.

Retrouvez la marche à suivre sur le site du SPF Economie dont le lien est mentionné au début de l'article.

Actions sur le document
Visuel