Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Éducation / Écoles communales / Commémorations du 11 novembre - écoles

Commémorations du 11 novembre - écoles

Le 11 novembre est une date qui restera à jamais gravée dans l’Histoire de notre patrie, cette date correspondant à l’Armistice de la Première Guerre Mondiale mettant provisoirement fin aux combats et reconnaissant la victoire des forces alliées.

Comme de coutume, au sein de la commune d’Anhée, il est important que cette date soit connue des nouvelles générations et c’est pourquoi, en ce 10 novembre, des classes des différentes écoles communales se sont rendues au monument de leur village afin de rendre hommage aux soldats tombés durant cette guerre et commémorer la victoire et la paix en présence d’un représentant des autorités communales ainsi que de représentants des associations patriotiques.

Les élèves ont reçu un discours leur rappelant combien il était important de faire subsister le souvenir de cette époque et de ces héros de guerre, et ces moments de souvenirs se sont conclus par une minute de silence suivie de la Brabançonne.

Bioul, Haut-le-Wastia, Warnant, Anhée, Denée et Annevoie : l’ensemble des monuments ont été honorés.