Voucher Coronavirus - Les règles applicables
Vous aviez réservé un voyage à forfait, qui a été annulé l’an dernier et votre tour-opérateur vous a remis entre le 20 mars et le 19 juin 2020 un bon à valoir. Vous êtes alors probablement en possession d'un « voucher coronavirus ». Celui-ci est valable durant minimum un an. Or, nombre de ces bons ont été émis il y a maintenant plus d'un an… la question se pose donc : que faire maintenant ? Quelles sont les règles en la matière et quelles démarches pouvez-vous entreprendre ? En ces temps incertains, vaut-il mieux réserver un nouveau voyage à forfait ou se faire rembourser ?
Pour cela, le SPF économie propose un article disponible via le lien suivant (https://news.economie.fgov.be/198707-vous-disposez-d-un...) qui vous propose 8 questions/réponses par rapport aux questions que vous pourriez vous poser le plus fréquemment.
Les questions sont les suivantes :
- Qu’est-ce qu’un voucher coronavirus ?
- Quelles sont les conditions d’émission du voucher coronavirus ?
- Qu’est-ce qu’un voyage à forfait ?
- Quelle est la durée de validité du voucher coronavirus ?
- Que faire si vous ne souhaitez pas utiliser le voucher coronavirus pour un nouveau voyage ?
- Que se passe-t-il si vous avez déjà réservé un voyage avec le voucher ?
- Qu’en est-il si vous avez accepté un voucher après le 20 juin 2020 ?
- Vous ne disposez pas d'un voucher pour un voyage à forfait mais votre vol ou votre hôtel a été annulé en raison du coronavirus. Que faire ?
Vous trouverez donc toutes les réponses à ces questions.