Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Informations Coronavirus / Actualités Coronavirus / Voucher Coronavirus - Les règles applicables

Voucher Coronavirus - Les règles applicables

Cet article vous permettra donc de mieux comprendre la situation actuelle et ce que vous pouvez faire si vous êtes en possession d'un voucher coronavirus.
 

Vous aviez réservé un voyage à forfait, qui a été annulé l’an dernier et votre tour-opérateur vous a remis entre le 20 mars et le 19 juin 2020 un bon à valoir. Vous êtes alors probablement en possession d'un « voucher coronavirus ». Celui-ci est valable durant minimum un an. Or, nombre de ces bons ont été émis il y a maintenant plus d'un an… la question se pose donc : que faire maintenant ? Quelles sont les règles en la matière et quelles démarches pouvez-vous entreprendre ? En ces temps incertains, vaut-il mieux réserver un nouveau voyage à forfait ou se faire rembourser ?

 

Pour cela, le SPF économie propose un article disponible via le lien suivant (https://news.economie.fgov.be/198707-vous-disposez-d-un...) qui vous propose 8 questions/réponses par rapport aux questions que vous pourriez vous poser le plus fréquemment.

Les questions sont les suivantes :

- Qu’est-ce qu’un voucher coronavirus ?

- Quelles sont les conditions d’émission du voucher coronavirus ?

- Qu’est-ce qu’un voyage à forfait ?

- Quelle est la durée de validité du voucher coronavirus ?

- Que faire si vous ne souhaitez pas utiliser le voucher coronavirus pour un nouveau voyage ?

- Que se passe-t-il si vous avez déjà réservé un voyage avec le voucher ?

- Qu’en est-il si vous avez accepté un voucher après le 20 juin 2020 ?

- Vous ne disposez pas d'un voucher pour un voyage à forfait mais votre vol ou votre hôtel a été annulé en raison du coronavirus. Que faire ?

Vous trouverez donc toutes les réponses à ces questions.

Actions sur le document