Atelier Fashion détox - 10 octobre 2026
Un nouvel atelier couture va se dérouler dans le courant du mois d’octobre à la Maison de la Ruralité à Bioul en collaboration avec le BEP.
Cet atelier se déroulera le 10 octobre de 9h à 12h et sera destiné aux adultes ainsi qu’aux adolescents à partir de 14 ans. Il s’agit d’une bonne manière d’apprendre à pouvoir réparer ses propres vêtements plutôt que d’envisager directement de les jeter.
Dans la mesure du possible, nous vous encourageons à venir avec votre propre machine à coudre mais si vous n’en avez pas, pas de stress ; il y en aura également à disposition.
De même, en fonction des différents raccordements à faire sur les vêtements, n’hésitez pas à en prendre plusieurs s’il s’agit de petites retouches, tout en essayant de venir avec le matériel nécessaire à la retouche (exemple : si vous devez refaire une tirette, venez avec la tirette appropriée).
Intéressé par cet atelier, n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations et pour vous inscrire auprès du service environnement : [email protected] ou par tél 082/698620

