Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation et citoyenneté / P.C.D.R.

P.C.D.R.

Plan Communal de Développement Rural 2015 - 2025
Contact à l'Administration  : Françoise Windeshausen - 082/69.86.20 ou ZnJhbmNvaXNlLndpbmRlc2hhdXNlbkBhbmhlZS5iZQ==

Le PCDR a pour mission de concrétiser, à travers sa Commission, la CLDR, des projets favorisant le « mieux vivre » dans notre commune.

2ème PCDR 2015-2025

Fiches projets

1er PCDR 2000-2015

Savez-vous que bon nombre de projets réalisés ces dix dernières années dans notre commune ont été initiés par les citoyens lors du 1er PCDR ? A titre d’exemple, on citera :

• les places de Anhée, Denée, Bioul, Rouillon, Warnant (en projet), Salet (en projet),
  • les traversées de Sosoye et Maredret,
  • la Maison Rurale de Bioul (en travaux),
  • la Maison de l’Artisanat,
  • le Ravel Molignée, mais aussi l’élaboration du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) et du Plan Communal de Mobilité (PCM) et leurs nombreux projets tels les vergers, les ouvertures de sentiers, les sécurisations de liai-sons piétonnes, la lutte contre les espèces invasives, etc. …
  • Bref, un PCDR, c’est du concret !

Réunions de consultation de la population fin 2014

• Réunion du 9 septembre  à Anhée
  • Réunion du 16 septembre à Annevoie
  • Réunion du 23 septembre à Denée + photos
  • Réunion du 30 septembre à Bioul + photos
  • Réunion du 7 octobre à Maredret
  • Réunion du 14 octobre à Sosoye
  • Réunion du 21 octobre à Salet
  • Réunion du 4 novembre à Warnant
  • Réunion du 13 novembre à Haut-Le-Wastia

PV des groupes de travail thématiques  début 2015

• Groupe de travail N°1 : "Quelle ruralité pour nos villages, quelle voncivialité pour leurs habitants ?"
  • Groupe de travail N°2: "Quellles réponses aux problèmes de nos aînés?"
  • Groupe de travail N°3 :" Quelle redynamisation économique et Touristique pour Anhée ?"
  • Groupe de travail N°4 : "Quels défits énergétiques et environnementaux pour 2025 ?"
  • Groupe de travail N°5: "Quelle évolution pour l'aménagement du territoire ?"

Fondation Rurale de Wallonie

• « La FRW (Fondation Rurale de Wallonie) est l’organisme qui accompagne la commune dans la conception, la rédaction et la mise en œuvre de son PCDR.
  • Les agents de développement mis à disposition par la FRW organisent la participation des habitants par des entretiens, des réunions publiques et des enquêtes locales.
  • Ils animent et assurent également le secrétariat de la CLDR (Commission Locale de Développement Rural), commission d’avis composée d’habitants représentatifs de la population anhétoise.
  • Bref, la FRW aide la commune à réaliser ses ambitions ».
  • Pour plus d’informations : c2FtYnJlLm1ldXNlQGZydy5iZQ== ou www.frw.be