Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Patrimoine / Œuvres d'art / Sculpture - Pont d'Anhée & d'Yvoir

Sculpture - Pont d'Anhée & Yvoir

Installation de l’œuvre d’art sur les ronds-points du pont reliant Anhée et Yvoir.

En ce 21 décembre 2021, premier jour de l’hiver, l’œuvre d’art réalisée par Monsieur Stéphan Herrgott avec le soutien de la société SOBEMO a pu être placée sans encombre sur les deux rives.

Durant l’ensemble de la journée, les ouvriers de la SOBEMO ont réalisé un travail minutieux afin de permettre l’installation d’une pièce de l’œuvre du côté d’Anhée ainsi que de deux pièces du côté d’Yvoir.

Les différentes structures de l’œuvre sont entièrement composées de béton qui a été travaillé par l’artiste. Elles mesurent entre 8 et 9 mètres de hauteur et pèsent jusqu’à 3 tonnes.

L’installation s’est faite en présence de Monsieur Herrgott qui a pu donner ses différents conseils afin de permettre l’optimisation du placement de certains éléments.

De même, les collèges communaux d’Anhée et d’Yvoir se sont déplacés afin d’assister à l’installation de l’œuvre et constater le fruit de leur collaboration.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les propos recueillis lors d'un entretien avec Monsieur Stéphan Herrgott, artiste ayant donc réalisé la sculpture et Monsieur Patrick Jacquet, Administrateur délégué de SOBEMO. Ces propos sont disponibles via le lien suivant : Entretien avec messieurs Stéphan Herrgott et Patrick Jacquet

Actions sur le document