Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Éducation / Écoles communales / Anhée (Petit Bois & St-Anne) / Actualités de l'école / Une transition tout en douceur

Une transition tout en douceur

A l’école communale d’Anhée, les élèves de 2ème année primaire changent d’implantation lorsqu’ils entrent en 3ème.

Afin que cette transition se passe au mieux, des activités sont organisées tout au long de l’année entre ces deux groupes.

En juin, les élèves de 2ème viennent vivre une journée dans leur future classe. Ils découvrent l’école du Petit Bois et l’institutrice avec qui ils vont travailler à partir de la rentrée.

Ils reçoivent également un courrier d’un(e) futur(e) élève de 6ème qui deviendra son parrain ou sa marraine dès le retour à l’école.

En septembre, ils font connaissance, se cherchent des points communs et discutent de leur expérience.

Ces échanges permettent de responsabiliser les élèves de 6ème afin d’accueillir ceux de 3ème qui, nous l’espérons, gagneront en sérénité.