Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Inondations / Reconnaissance des inondations survenues du 14 au 16 juillet 2021

Reconnaissance des inondations survenues du 14 au 16 juillet 2021

En date du 28 juillet 2021, le Gouvernement wallon a reconnu comme calamité naturelle publique les inondations survenues du 14 au 16 juillet 2021 sur le territoire de la Wallonie.

L'étendue géographique de cette calamité est limitée aux 202 communes suivantes :

Les 84 communes de la province de Liège ;
Les 38 communes de la province de Namur ;
Les 44 communes de la province de Luxembourg ;
Les communes suivantes de la province du Brabant wallon : Beauvechain, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Genappe, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Mont-Saint-Guibert, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Perwez, Ramilies, Tubize, Villers-la-Ville, Walhain et Wavre ;
Les communes suivantes de la province de Hainaut : Aiseau-Presles, Beaumont, Charleroi, Châtelet, Chimay, Ecaussinnes, Estinnes, Farciennes, Fleurus, Froidchapelle, Gerpinnes, Ham-Sur-Heure-Nalinnes, Les Bons Villers, Momignies Montigny-le-Tilleul, Pont-à-Celles, Sivry-Rance et Thuin.

Voici le lien vers l'arrêté de reconnaissance : cliquez ici

Pour introduire votre demande :

SOIT via le formulaire à télécharger qui sera à renvoyer pour courrier à l’adresse (voir ci-dessous) ou par mail à Y2FsYW1pdGVzLmludGVyaWV1ckBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=
SOIT en compléter directement en ligne sur le portail Wallonie

Les formulaires de demande d’aide à la réparation doivent être introduits auprès du :

SPW Intérieur et Action sociale
Service régional des calamités
Avenue du Gouverneur Bovesse, 100,
5100 Namur (Jambes) (tel. 081/32 32 00 – Y2FsYW1pdGVzLmludGVyaWV1ckBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=).

Date limite pour rentrer les dossiers : 30.11.2021

Au niveau communal, un courrier d'information vous sera envoyé dans les prochains jours afin de vous tenir averti de la situation. Merci de votre compréhension.