Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Inondations / -SOLIDARITE- Lancement d'une plateforme provincial pour l'aide à moyen et long terme.

Ce weekend a été le triste théâtre de nouvelles intempéries catastrophiques pour nos citoyens. A nouveau, le plein de dégâts, le plein de victimes, des forces de l’ordre et des zones de secours sur le pont. Personne ne peut rester indifférent.

Nous souhaitons donc agir pour apporter notre pierre à l’édifice de la solidarité qui se construit en ce moment.

Après la réactivation de notre plateforme citoyenne ensemble (https://ensemble.province.namur.be ), destinée à faciliter le contact entre nos citoyens, une autre initiative se met en place avec Denis Mathen, Gouverneur de la Province de Namur et ses services.

L’idée ? Un service de solidarité destiné à faire le lien entre les propositions d’aide et les besoins des sinistrés recensés par les communes et C.P.A.S.

-Vous êtes un citoyen, une association, une entreprise ?

- Vous avez un logement, du matériel, du mobilier, des appareils électroménagers, de la nourriture… à offrir ?

Envoyez un mail à l’adresse b2ZmcmUuaW5vbmRhdGlvbnNAcHJvdmluY2UubmFtdXIuYmU=

Ou

Téléphonez au 081/77 6006 dès aujourd’hui, tous les jours de la semaine, entre 9h et midi.

Courage à tous les sinistrés. Soyons solidaires.

Attention : cette plateforme n’a pas pour objectif de recevoir des offres de denrées périssables et eau potable, de bénévolat ou de dons financiers (pour ceux-ci la Croix-Rouge et certaines communes ont ouvert des comptes).