Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Services Communaux / Environnement / Gestion des déchets / Broyage à domicile 2023 : calendrier et consignes

Broyage à domicile 2023 : calendrier et consignes

OPERATION DE BROYAGE A DOMICILE.

Avec l’automne, revient la période de plantation et de l’élagage des arbres.  Comme les années précédentes, nous vous proposons, gratuitement, le service de broyage à domicile des déchets verts ligneux provenant de l’abattage de haies ou de l’élagage d’arbres.  Ces déchets de branches doivent avoir une origine privée.  Les entreprises de jardins ne pourront donc participer à cette opération ou en être directement bénéficiaires.

Afin d’assurer un service optimum, nous vous demandons impérativement de respecter les consignes suivantes :

• Les demandes de broyage se font sur inscription, voir le talon-réponse repris ci-dessous, et doivent nous parvenir au plus tard pour le lundi 13 novembre 2023.
  • Les branchages à broyer seront disposés parallèlement, en fagot, avec les extrémités les plus épaisses dans le même sens, le long de la voie publique dès 8h00' et auront un diamètre compris entre 2 cm et 12 cm.  Les branchages ne pourront dépasser une longueur de 2 m maximum.
  • Le volume maximum accepté sera de 3m³ par ménage.
  • Tout autre déchet : de bois (planche, tuteurs, …) troncs, souches et taille de fleurs (rosiers, …), petits fruitiers (groseillers, framboisiers, …) sera strictement refusé.  Toutefois ces matières peuvent être déposées au recyparc à Warnant.
  • Les branches doivent être parfaitement vierges de clous, vis ou autre objet métallique indésirables.  En cas de dégâts suite à un non respect de cette condition, la responsabilité du demandeur pourrait être engagée.
  • Les branches ne doivent être ni emballées ni ficelées.

!! En cas de non respect de ces consignes, nous serons dans l'impossibilité
de vous assurer ce service.

Calendrier de passage pour 2023 :

VILLAGES

DATES DE PASSAGE

Anhée

Les 20, 21 et 22/11/2023

Haut-le-Wastia/Warnant/Salet

Le 23/11/2023

Denée

Le 24/11/2023

Bioul

Les 27, 28 et 29/11/2023

Sosoye/Maredret

Le 30/11/2023

Annevoie

Le 30/11/2023

#-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Talon-réponse à renvoyer pour le 13 novembre au plus tard à l’administration communale, Place Communale, 6 à 5537-Anhée, par mail : ZW52aXJvbm5lbWVudEBhbmhlZS5iZQ== ou par Fax. : 082/61.28.67.

Je demande le passage de la commune pour le broyage des branches et j’ai bien pris connaissance des conditions à respecter : maximum 3 m³, en fagot, diamètre des branches compris entre 2 cm et 12 cm et 2 m de long, dépôt le long de la voirie publique (voir consignes susmentionnées)

Nom - Prénom : ………………………………………………………….…………………….…………

Adresse : ………….………………………………………………………………….

Courriel : …………………………………………………………………………….